Un bilan de la Mission 1 Possible

Alors que cette neuvième semaine du Challenge 1 Possible, en partenariat avec la MAIF, bat son plein, Trail Runner Foundation tenait à faire un bilan à quelques semaines du terme de celui-ci. Comme vous le savez sûrement, cette semaine, mais également la semaine suivante, sont dédiées à votre déchet « favori », celui que vous rencontrez le plus fréquemment.

Canettes, bouteilles en plastique ou en verre, masques, paquets de cigarettes, et d’autres encore ont été chassés depuis le début du challenge par nos adhérents mais également par des gens externes, sensibles aux problématiques environnementales. Ce fut une belle réussite grâce à cette forte implication. Nos adhérents envoyaient régulièrement les photos de leur escapade, pour des résultats impressionnants, trop impressionnants même.

Nous faisions chaque semaine un point sur le déchet hebdomadaire, afin de mieux le connaître, d’avoir de meilleurs réflexes, en expliquant sa composition, sa dégradation, sa recyclabilité…Une chose à nos yeux primordiale pour avoir une démarche quotidienne plus écoresponsable. Il faut en effet s’inquiéter de la présence des déchets sur les sols que ce soit dans les villes ou en milieu rural. Ils sont nombreux, avec notamment une très grande quantité de masques jetables trouvés, fléau présent depuis cette triste période pandémique.

C’est d’ailleurs en raison de cette pandémie que Trail Runner Foundation a décidé de lancer ce challenge virtuel, pour conserver la proximité avec ses adhérents, et pour continuer les très réussis Rendez-Vous Sport Planète de la MAIF. Ainsi, à la fin de la Mission 1 Possible, nous pourrons tranquillement retourner sur des événements physiques, si la situation le permet évidemment.

Il reste encore quelques semaines de challenge, alors n’hésitez pas y participer, dans l’ombre ou pas, car c’est la planète qui sera au final la grande gagnante !