Trail de CHUSCLAN «Une monotrace pour deux châteaux» 🗓 🗺


Date : le dimanche 17 mai 2020

Lieu : Chusclan (Gard, 30)

 

 

 

 

 

Deux courses :

 Parcours Excellence 26 km (37 km Effort) : départ 8h30

Le parcours vous conduira sans difficultés majeures vers le château de Gicon (km8) où vous pourrez vous ravitailler. Puis avec une succession de descentes et de montées sur de belles monotraces vous arriverez au château du Jonquier où vous pourrez admirez le panorama tout en reprenant quelques forces au ravitaillement (km 15) pour affronter la dernière partie et ses fameuses côtes des bois de l’aube, du Trabaud, ouf !!! un ravitaillement (km20), et la 680. Il ne vous restera qu’un dernier effort autour de la dent de Marcoule pour rejoindre le plateau dominant Chusclan et redescendre enfin vers le village traverser la Cèze pour arriver sous les clameurs du stade.

Le parcours est exigeant avec quelques passages techniques en particulier entre le km15 et le km21 et toujours de nouvelles traces à découvrir.

Parcours L’enfant Terrible 13,5km (18km Effort) : départ 9h45

Un départ tranquille en bord de Cèze avant d’attaquer la montée entre vignes et garrigues vers le Château de Gicon, point de ravitaillement (km 5). C’est ensuite une longue descente jusqu’au pied du château du Jonquier avant la montée au château où un ravitaillement vous permettra de repartir vers le haut du chemin neuf et la descente vers Chusclan puis la traversée de la Cèze et l’arrivée sur le stade.

Le parcours est accessible à tous, il n’y a pas de grosses difficultés. Peu de modifications par rapport à l’édition précédente.

 

Initiatives éco-responsables

  • Nettoyage des parcours lors de nos diverses reconnaissances, balisage et débalisage
  • Balisage sans peinture et avec du matériel réutilisable
  • Pas de gobelet au ravitaillement
  • Mise en place de tri sélectif au ravitaillement parcours et arrivée

Infos :
http://pattes-actives.fr/