Notre ambassadeur Landais parle de TRF

Pour commencer cette première série “d’interview ambassadeur”, nous avons échangé avec Jean Pauillac, un landais fier de représenter l’association et qui sensibilise trailers et randonneurs sur ses terrains d’entrainement ! Le travail des ambassadeurs est pour nous indispensable et c’est avec des personnes comme Jean que l’association avance à grand pas ! Mais nous n’oublions pas les autres ambassadeurs qui agissent également dans les Hauts de France, les Pyrénées Orientales, la Bretagne et le Sud Est.

TRF : Bonjour Jean, alors comment as-tu connu l’association TRF:
Jean : Laurent est un ami de longue date. C’est grâce à lui que j’ai découvert votre action. Immédiatement j’ai adhéré au concept et aux idées défendus par l’asso. Au fil du temps je me suis impliqué, par le biais du Biscatrail, dans le rôle d’ambassadeur de TRF.

TRF : Comment vois-tu ton rôle d’ambassadeur ?
Jean : Il se dessine autour de trois grands axes: Communication, Sensibilisation au quotidien et Faire savoir et valoir cette assoication. Mon but est de faire passer le message tranquillement. Quand je cours, et en groupe, je ramasse et je montre l’exemple. Je ne suis pas un donneur de leçon, mais par l’exemple je pense que les gens sont mieux responsabilisés. Quand je suis présent sur un trail, je prend (du moins j’essaye) la parole afin de dire quelques mots avant le départ comme sur la reco de la Skyrune, du Biscatrail, ou sur les parcours de l’ultra trail du coeur des Landes à Pontonx/Adour.

 

TRF : Attends-tu quelque chose de l’asso en retour ?
Jean : Plus envie d’amener moi quelque chose à l’asso que l’inverse. Je ne me considère pas comme l’ambassadeur des Landes mais comme un ambassadeur. Les Landes est un territoire assez grand, il est difficile de couvrir toutes les zones (temps de trajet parfois long). Mais j’essaye au maximum de prendre part aux courses sympas !

TRF : As-tu des choses à nous dire, à rajouter ?
Jean : Bon point pour les maillots, ça permet de se reconnaitre sur les courses. On peut voir qui court de manière éco-responsable. Et puis c’est une famille, un mode de vie TRF, ils font donc savoir qui partage notre cause !

TRF : Merci Jean pour tes réponses qui je l’espère nous permettront d’avoir de nouveaux ambassadeurs à nos côtés !
Jean : Merci et vraiment toutes les personnes qui souhaitent s’investir et devenir ambassadeur, n’hésitez pas !