Franchevill’Trail 🗓 🗺

Nom de la course : FRANCHEVILL’TRAIL

Date prochaine édition : 8 juin 2019

Lieu de la course : Francheville (69340)

Formats de courses :

  • Trail du Fort (26 km ; 360m D+)
  • Trail de l’Yzeron (10km ; 150m D+)

Initiatives éco-responsables : 

Dans le règlement :

Art 9 : Acceptation du règlement et de l’éthique de la course

La participation au Franchevill’trail entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement, du code de la route et de l’éthique de la course. Tout coureur vu en train de jeter ses déchets sur le parcours, cherchant à tricher ou ne suivant pas le parcours balisé sera pénalisé ou disqualifié. L’usage des bâtons ainsi que l’accompagnement sur le parcours par un coureur non inscrit sont interdits.

Art 17 : Pénalisation et disqualification

Le jury d’épreuve peut prononcer la disqualification d’un concurrent pour tout manquement grave au règlement, en particulier en cas de : … pollution ou dégradation des sites par le concurrent ou un membre de son entourage…

Autres : 

  • Pasta bio depuis 2018
  • Suppression des gobelets jetables
  • Plateaux repas réalisables
  • Tri des déchets en 2019
  • Limitation de la rubalise remplacée par des piquets et des rubans réutilisables

Description : 

Le Franchevill’Trail,  placé sous le signe de la performance et de la convivialité, se veut de plus en plus éco-responsable. 

Le trail du Fort, suit un parcours vert sur 25,5 km avec 360m de dénivelé et plus de 80% de chemins. L’itinéraire longe l’Yzeron et ses affluents sur les communes de Francheville, Craponne, Brindas et Chaponost et traverse le Fort du Bruissin. Le trail du Fort est certifié et référencé à l’ITRA (International Trail Running Association). Ceci permet aux participants de connaitre leur indice individuel de performance en trail et de se mesurer aux meilleurs mondiaux de cette spécialité. En outre, tous les « finishers » de cette course se voient attribué 1 point qualificatif UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc).

Le trail de l’Yzeron connaît, depuis sa création en 2017, un grand succès. Son parcours de 10 km et 150m de dénivelé peut satisfaire aussi bien les traileurs confirmés que les amateurs effectuant leur première compétition.

Comme chaque année, la convivialité reste de mise avec la course des générations qui permet aux parents de courir avec leur enfant de moins de 6 ans sur une distance de 600m.

Les activités d’athlétisme enfants ont également été repensées pour faire découvrir le club ESL et l’athlétisme aux jeunes de 7 à 13 ans dans une ambiance ludique et conviviale. Les épreuves se déroulent sous forme d’ateliers de courses, de sauts et de lancers. Elles sont gratuites et ont lieu au complexe sportif de Francheville, lieu de départ et d’arrivée des trails. Des récompenses sont prévues pour tous les participants. 

Pour plus d’informations sur cet événement : www.franchevilltrail.fr