Présentation

24 octobre 2015

Trail Runner Foundation,
des valeurs partagées, une envie d’agir, et une idée devenue réalité !

L’idée

Une entente immédiate des valeurs partagées, et la volonté commune de se lancer dans une aventure associative : la création de la Trail Runner Foundation fut une évidence …

L’idée est née dans la tête de 2 amateurs de running, Nicolas Bernard et Laurent Etchamendy, un jour d’entraînement. Sur leur chemin, des déchets au sol, isolés et tellement visibles… Facile de tourner la tête, difficile de se pencher et ramasser ces déchets, possible d’imaginer une solution…

Nicolas Bernard et Laurent Etchamendy 2014_11_08davidnoelineguerin 2014_08_11vincentetchebest

L’objectif

Trail Runner Foundation est une association à but non lucratif, créée pour protéger la nature dans notre pratique sportive au quotidien, en particulier le trail et l’ensemble des disciplines de course ou marche sportive en milieu naturel.

Créer la communauté Trail Runner Foundation, c’est rassembler tous les pratiquants qui partagent les mêmes valeurs, autour d’un message simple : protéger les sentiers est l’affaire de tous, et il n’y a pas de petit geste inutile.

Adeptes de trail, de randonnée, de marche active, de sport nature en général, et quel que soit le niveau de pratique, la Trail Runner Foundation s’adresse à celles et ceux qui marchent, courent, randonnent sur les sentiers, et qui ont un jour ramassé un déchet au bord de la route.

En pratique

Nombre de sportifs respectent déjà  leur terrain de jeu, notamment en ramassant des déchets sur leur route. L’objectif de l’association est de les fédérer pour démultiplier l’impact de leurs bonnes pratiques : l’union fait la force !